PEUGEOT Cycles réinvente le vélo urbain à assistance électrique avec le eC01 Crossover - wandaloo.com - Actualité moto Maroc

Actu. internationale

PEUGEOT Cycles réinvente le vélo urbain à assistance électrique avec le eC01 Crossover

21 janvier 2021 1.173 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2021/01/PEUGEOT-Cycles-eC01-velo-Crossover-2021.jpg

Les Cycles PEUGEOT élargissent leur offre e-Bikes avec le nouveau vélo Crossover, urbain et polyvalent. Confortable, Il associe une position de conduite haute, un cadre "ville" mixte et des pneus larges qui permettent le franchissement. 

Son moteur BOSH Performance CX et sa batterie d’une capacité de 500 Wh en font l’allié des citadins pour leurs trajets domicile-travail comme pour les balades. Le design est épuré et moderne, avec la batterie intégrée au cadre. Conçu et assemblé en France, le vélo PEUGEOT eC01 PowerTube Crossover (e=electric C=City 01=Haut de gamme) est disponible dès Janvier 2021 au prix de 3 199 € TTC, sur le site cycles.peugeot.fr ainsi que dans les magasins Velo & Oxygen.

PEUGEOT eC01 Crossover PowerTube : performant et polyvalent

Le vélo PEUGEOT eC01 Crossover est équipé du moteur BOSCH Performance CX. Son couple de 63 nM associé aux 10 vitesses permettent de se faufiler dans le trafic avec agilité et d’affronter les reliefs. Sa batterie BOSCH PowerTube de 500 Wh offre une autonomie jusqu’à 120 kilomètres. Ses pneus d’une épaisseur de 57 mm sont à l’épreuve des pavés, des nids de poule ou des graviers. Pour se déplacer en toutes saisons, son équipement est complet : feux avant et arrière, garde boues, couvre chaîne et porte-bagages " Racktime ". Le design de ce nouveau vélo est moderne et sobre, avec sa batterie intégrée dans le cadre et sa teinte métallisée Brun foncé.

Croquis initial du PEUGEOT eC01, le vélo crossover urbain à assistance électrique

Un nouveau concept de vélo Crossover, conçu et assemblé en France

Les designers du studio PEUGEOT Design Lab de Vélizy (Yvelines) et son fabricant partenaire Cycleurope ont imaginé le concept Crossover. Dédié à un usage hybride ville / tous chemins, le PEUGEOT eC01 Crossover associe un cadre " ville " mixte avec des pneus larges. L’architecture du cadre permet une posture " dos droit " et une position de conduite relevée qui rassure les cyclistes. Les pneus larges et la fourche avant amortie permettent d’affronter les chaussées dégradées la semaine et les sentiers le weekend, dans un confort " pullman ". L’implantation de la batterie dans le haut du cadre facilite son extraction, évite les salissures et favorise l’équilibre du vélo.

Le nouveau PEUGEOT eC01 Crossover est assemblé en France où il sera commercialisé dès ce mois de janvier 2021 à partir de 3.199 €uro. Il complètera l’offre des e-Bikes PEUGEOT polyvalents (VTT et Trekking) haut de gamme, avec batterie intégrée. 

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Motos neuves au Maroc

* Prix de vente public au Maroc

Photos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public au Maroc des versions « entrée et haut de gamme »

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

none