Une exposition anniversaire pour fêter les 100 ans de BMW Motorrad - wandaloo.com - Actualité moto Maroc

Actu. internationale

Une exposition anniversaire pour fêter les 100 ans de BMW Motorrad

12 mai 2023 444 0 0 0 | By wandaloo.com

https://www.wandaloo.com/files/2023/05/bmw-motorrad-exposition-100-ans.jpg

Une exposition anniversaire exceptionnelle, célébrant les 100 ans de BMW Motorrad, a ouvert ses portes le 12 mai 2023 au BMW Museum (Munich, Allemagne). Les visiteurs pourront embarquer dans un voyage intense et passionnant à travers 100 ans d'histoire et de succès.

En l'honneur de ces deux-roues motorisées, qui ont toujours soutenu l'image sportive et dynamique de BAYERISCHE MOTOREN WERKE et contribuent aujourd'hui de manière significative à son succès économique, le Musée BMW exposera plus de 55 motos originales issues de 10 décennies dans son célèbre Museumsschüssel (Museum Bowl).

Construit en 1973, ce bâtiment de forme ronde propose des expositions thématiques comprenant environ 15 stations. Cinq niveaux d'exposition y sont dédiés aux designers les plus connus de BMW Motorrad, aux clients, aux combinaisons de motos les plus captivantes et aux modèles remarquables. De plus, des trésors uniques de la collection historique de véhicules de BMW Group Classic seront présentés au public pour la première fois sur leur propre plateforme dédiée.

Voyage passionnant à travers 100 ans d'histoire

Au centre de l'exposition se trouvent des motos originales couvrant une période de 100 ans. Elles constituent la représentaion appropriée du développement de la marque BMW Motorrad au fil du temps.

Un espace est également consacré à des aspects spécifiques tels que les sports mécaniques, l'électromobilité, la recherche et le développement, la publicité, ainsi que le voyage fascinant vécu par deux globe-trotters sur leurs motos BMW.

L'exposition mettra aussi en lumière les clubs BMW Motorrad du monde entier. Soulignons également que les motos de BMW Motorrad ont été exportées à ce jour dans plus de 110 pays. Destinées aux autorités, elles jouent un rôle déterminant à l'échelle internationale.

A noter que l'un des nombreux points forts de l'exposition sera le défilé de fascinants modèles BMW R 18. Ces derniers mériteraient à eux seuls une exposition séparée. La touche finale est apportée par le concept ''BMW Motorrad VISION NEXT 100'', qui donne un aperçu de l'avenir de la moto.

Avis sur ce contenu

Ooops !

Aucun avis ou commentaire trouvé.

Vidéos

Motos neuves au Maroc

* Prix de vente public au Maroc

Photos

Voitures neuves au Maroc

* Prix public au Maroc des versions « entrée et haut de gamme »

* Date de lancement «probable» sur le marché marocain

none